Sunday, November 06, 2005

Blog Appétit #5 - Thon et Poivrons 2

Consommé de bonite et soya avec brunoise de poivrons

Une des idées qui me trottait dans la tête depuis un bon moment consistait à faire un consommé de bonite auquel je pourrais ajouter une brunoise quelconque. J’adore ce bouillon japonais et il est vraiment tout simple à faire!

Dans une petite casserole, on n’a qu’à ajouter une bonne quantité de flocons de bonite à de l’eau bouillante (environ une poignée pour 500ml… mais il faut juger au goût car les flocons de bonites sont différents d’une marque à l’autre). On ajoute ensuite un peu de sauce soya jusqu’à ce que l’on obtienne le niveau de sel désiré. On laisse cuire quelques minutes puis on passe au tamis pour enlever les flocons. À cela on ajoute brunoise de poivrons sans peau (technique). Simple mais si bon!

2 comments:

fufu said...

Maybe tofu is better in the soup than peppers.

MagicTofu said...

Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, Fufu suggère qu'il serait mieux de mettre des cubes de tofu au lieux des poivrons dans la soupe. Personnellement j'aime bien les poivrons dans cette soupe mais c'est vrai que la soupe manquait d'un petit quelque chose pour adoucir les saveurs. Les poivrons et le bouillon étaient très bon mais il s'agit de saveurs assez fortes, surtout les poivrons. J'imaginais d'abord y mettre un oeuf poché mais du tofu ferait très bien l'affaire.