Depuis que j’ai commencé ce blog, j’ai tranquillement laissé transparaître ma propre identité sans jamais me dévoiler complètement. La plupart d’entre vous ne me connaissent que sous mon pseudonyme, Magictofu, et la plupart de mes parents et amis ignorent encore l’existence de ce blog (quoique les rumeurs doivent déjà en avoir rejoint plusieurs). En fait, j’aime bien la liberté qu’offre un certain anonymat.
D’ailleurs, pour être très franc, j’ai commencé ce blog parce que j’avais beaucoup de temps libre que je voulais utiliser pour m’améliorer en cuisine. J’ai donc créé ce blog pour me construire un journal de cuisine dans lequel je pourrais prendre des notes sur mes réussites et mes échecs. Avec le temps, je me suis rendu compte que je n’étais pas le seul à écrire depuis ma cuisine et qu’il y avait une communauté gourmande bien implantée sur le web. J’ai rapidement pris goût à lire d’autres blog et à participer à certains événements tel que Blog Appétit ou Paper Chef. Bref, mon blog se transforme tranquillement en une véritable publication électronique, il ne s’agit plus tout à fait d’un simple projet de perfectionnement personnel.
Je vais donc répondre à ce questionnaire mais je le ferai de façon un peu timide en demeurant un peu vague par endroit ou en ne me concentrant que sur la cuisine. J’y répond quand même sérieusement; c’est promis!
5 choses que tu aimerais faire avant de mourir:
- Faire un long voyage à vélo. En ce moment je rêve de faire le trajet Amsterdam-Singapour.
- Apprendre le chinois. J’ai déjà commencé mais je me suis aplatit devant l’ampleur du travail à faire; il faudrait bien que je me remette à l’ouvrage.
- Terminer certains de mes projets de recherche, commencés alors que j’étais encore aux études, et les publier. Ça me permettrait de pouvoir enfin les oublier sans avoir de remords.
- C’est naïf pour quelqu’un de mon age mais j’aimerais quand même participer activement à l’amélioration de la vie sur Terre. Oui oui, sauver la planète, affranchir l’humanité de la misère, etc.… je vous l’avais dit que c’était naïf.
- Me remettre à dessiner ou m’initier à un art quelconque. Je crois que j’ai besoin de produire avec mes mains. En fait, ce qui me plairait le plus, ce serait d’écrire et dessiner une BD.
5 choses que tu sais faire:
Je ne sais pas trop comment répondre à cette question. Je vais donc simplement mentionner 5 choses dont je suis fier d’être capable de faire en cuisine :
- Transformer des restes en un bon repas.
- Inventer en cuisine.
- Copier presque à la perfection les plats que l’on me sert au resto.
- Je sais jouer avec ma nourriture. (C’est fou à quel point la plupart des gens prennent la bouffe au sérieux parfois)
- Identifier plusieurs de mes erreurs en cuisine.
5 choses que tu ne sais pas faire
- Un bon pain croûté et léger avec de grosses bulles dans la mie. J’ai beau tout essayer, je n’y arrive pas encore.
- Faire des pâtisseries. Je n’ai pas de patience pour mesure mes aliments et suivre une recette, deux choses nécessaire en pâtisserie.
- Je ne sais pas cacher mon mécontentement quand un de mes plats n’est pas à mon goût. Je suis heureusement beaucoup moins critique quand quelqu’un d’autre me sert.
- Je ne sais pas reconnaître la cuisson d’une viande au toucher; j’ai besoin d’un thermomètre dès que la pièce de viande en question est minimalement épaisse.
- Je ne sais pas cuisiner dans une autre cuisine que la mienne. C’est con mais je bloque.
5 choses qui t'attirent chez le sexe opposé ou chez l'autre :
- Sens de l’humour
- Indépendance
- Créativité
- Calme
- Capacité à se faire plaisir
5 choses que tu dis le plus souvent
- Qu’est-ce qu’on mange?
- Que veux-tu manger?
- Veux-tu un coup de main?
- Tu me donnes un coup de main?
- A table!
5 personnalités qui te plaisent
Là c’est pas facile… car pour être bien franc, je ne connais que très partiellement les gens dont j’apprécie le travail. J’y vais quand même, mais sachez que demain je pourrais bien vous donner des noms bien différents.
- Littérature : Georges Perec : pas toujours facile à lire mais toujours stimulant.
- Chanson : Georges Brassens : classique, incontournable…
- Côté cuisine : Alice Waters et Ferran Adria pour des raisons très différentes.
- Bouffe-pop : Anthony Bourdain : un brin cynique genre année 1990 mais tout de même très intéressant.
Voilà, c’était mes révélations de la semaine… je passe ce formulaire à tout ceux et celles qui m’ont lu jusqu’à la fin!
2 comments:
Merci d'avoir joué le jeu... moi aussi je suis rasurée par l'anonymat des blogs !!
Chapeau pour le chinois, je suis nulle en langues étrangères !!!
Je compatis pour les travaux de recherche (quelle horreur sur certains aspects de faire une thèse).
Chapeau aussi pour le copiage des plats de restos: je suis nulle pour ça (je ne devine que rarement ce qu'il y a dedant du point de vue épices par exemple).
Tout pareil pour le pain (j'ai lâché l'affaire).
Pour le questionnaire, je ne vais pas relivrer de sitôt de tels pans de ma vie donc au lecteur suivant
;-)
J'ai bien aimé lire votre point de vue sur la timidité électronique. Je pense que nous partageons les même valeurs sur le sujet.
C'est vrai qu'un minimum d'anonymat (ou de discrétion) est bienvenue sur un blog. Je suis bien d'accord avec ça.
Je n'aime pas rencontrer des paragraphes qui révèlent bien plus que je ne veux (suis prête) à savoir.
J'aime bien lire les petites (ou grandes aventures) des bloggers à qui je rends visite. Mais pas trop perso les aventures sinon je me sens un peu mal à l'aise.
Post a Comment